Parole d’un bordelais qui a souhaité rester dans l’anonymat, pas encore assez décomplexé pour affirmer son dégoût pour le ménage au grand jour…

Au quotidien, il y a les choses que nous aimons faire et il y a bien sûr celles que nous détestons par-dessus tout. Ainsi, parmi les tâches que moi je déteste le plus, le ménage figure assurément en première ligne. Cette corvée m’insupporte à un tel point que j’ai du mal à comprendre comment certaines personnes arrivent à si facilement le faire. De plus, je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas. Le ménage comporte trop de côtés peu attrayants.

Les tâches ingrates du ménage

S’il y a bien, une chose détestable dans le ménage, c’est le fait qu’on doive s’adonner à tout type de nettoyages désagréables. Entre le fait de passer la serpillière, le balai, l’aspirateur et j’en passe, on ne tire aucun plaisir d’aucune de ces tâches. Elles sont simplement fastidieuses et même chronophages pour des résultats souvent moindres. De plus, cela ne prend même pas en compte le ménage effectué à l’aide d’outils électroménagers. Ceux-là mêmes qui sont censés faciliter les tâches alors qu’il n’en est rien !

Ces appareils viennent simplement modifier la forme sans jamais toucher au fond. Le plus exaspérant dans tout ceci, c’est que jamais vous ne sortirez d’une séance de ménage à votre avantage. Vous vous dépenserez pour assurer la propreté d’un endroit et en ressortirez complètement épuisé. Votre fraîcheur d’entrée vous aura abandonné au milieu de l’exécution des tâches. En plus, à peine quelques instants après avoir fini, la poussière ou les saletés viennent à nouveau se déposer sur les surfaces. Ce n’est définitivement pas l’activité qui procure le plus de satisfaction, c’est même tout le contraire.

Nettoyer ? Je déteste !!

Le ménage, ça prend du temps, la vie est trop courte !

Je l’ai déjà dit plus haut, le ménage est vraiment chronophage. Aucune activité ne vous prend autant de temps inutilement. Si vous vous décidez à faire le ménage pour que tout votre intérieur reste impeccable 100 % du temps, jamais vous ne vivrez pour vous. Ce sera tout pour votre intérieur et rien pour vous ! Il y a pourtant infiniment plus de choses amusantes à faire ailleurs. Les activités divertissantes, stimulantes et satisfaisantes existent par centaines. Cela n’a pas de sens de s’en priver au profit du ménage.

D’ailleurs, le ménage n’a jamais été une activité intéressante. Elle s’impose à nous et nous occupe simplement. On se dépense constamment pendant de longues heures, parfois sur plusieurs jours consécutifs. Tout ceci pour ne même pas être mentalement satisfait des efforts fournis. J’estime avoir de multiples autres choses dont profiter dans la vie au lieu d’investir mon temps précieux dans le ménage. C’est définitivement une trop grande perte de temps. En plus, à part le vinaigre blanc, les autres produits sont dangereux pour la santé !

J’ai honte, mais je déteste faire le ménage, je préfère faire autre chose.

Eh oui, vous l’aurez compris : le ménage est bel et bien l’activité que je déteste le plus. J’ai mis du temps à l’avouer, car craignant qu’on me taxe de tous les noms, mais il me fallait me libérer. J’en ai presque honte, car on fait le ménage pour assainir son environnement. Pourtant, c’est quelque chose dont je n’arrive clairement pas à m’accommoder. Je trouve même outrageant le fait de choisir le ménage quand on peut à la place faire mille et une autres choses.

Outre toutes les raisons que j’ai déjà évoquées, c’est une tâche qui n’est pas faite pour tout le monde. Même si autrefois, je me retenais d’assumer d’avoir une sainte horreur du ménage, aujourd’hui, je me dois de l’affirmer malgré ma honte. Au quotidien, c’est difficile de devoir perdre du temps à nettoyer à gauche à droite sans jamais parvenir au résultat souhaité. À peu de chose près, le ménage représente pour moi un vrai supplice. Le verdict est définitivement sans appel, je suis davantage disposé à m’occuper à autre chose plutôt que de m’investir à faire le ménage. C’est ainsi et pas autrement !

Calii vous propose un ménage décomplexé et la 1ere heure est offerte !